Comment choisir un lit superposé pour garçon ?

Posté dans in Pour les enfants

images

Un lit superposé est pratique et fonctionnel à la fois, surtout pour aménager une petite chambre. Cependant, il est important de considérer certains critères lorsque vous allez acheter le lit superposé,  tout comme pour le lit mezzanine et autres lits en hauteur. Ainsi, vous pourrez gagner de place tout en respectant le confort et le design dans la chambre de vos enfants, surtout pour ceux qui partagent une même pièce. Donc, pour vous aider, ci-après les  critères à ne pas rogner pour choisir votre lit superposé.

La sécurité

La première chose à vérifier lorsque vous choisissez votre lit superposé est sans aucun doute la sécurité qu’il offre. Ce point est important pour sécuriser votre enfant durant son sommeil ou lorsqu’il se met à jouer au lit. Barrière des deux côtés,  lattes pour le matelas ainsi que l’échelle pour pouvoir grimper au lit en toute sécurité. Cela vous permettra d’éviter les accidents qui peuvent se présenter durant la nuit, surtout lorsque votre enfant est plongé dans un profond sommeil.

La stabilité

Que vous souhaitez acheter un lit superposé pour garçon ou pour fille, vous aurez besoin de vérifier la stabilité qu’offre votre mobilier. Assurez- vous que votre lit est assez solide et que la structure ne présente aucune faille au risque de réduire la sécurité que votre lit offre à vos enfants. Un lit solide et ne présente aucune fragilité évitera de faire du bruit à chaque mouvement tout en assurant un excellent sommeil à votre enfant.

La bonne distance

Il est important de vérifier la distance entre votre sol et votre plafond avant d’opter pour un lit superposé. Vous pourrez ainsi vous décider de la hauteur de votre lit lorsque vous allez effectuer votre achat. Toutefois, il est aussi recommandé de ne pas faire l’impasse sur la hauteur entre les deux lits pour éviter que vos enfants  se retrouvent à l’étroit, surtout celui qui se trouve en bas. Pour ce faire, vérifiez si vous pouvez vous asseoir sans que vous vous cogniez votre tête. Outre cela, ne manquez pas de prendre la mesure de la hauteur sous plafond afin de trouver le bon lit.

Vous savez maintenant les points à ne pas manquer lorsque vous allez choisir votre lit superposé. Ces points sont aussi importants que ce soit pour le choix d’un lit superposé classique ou un lit superposé dissociable. Qui plus est, n’hésitez pas à choisir un meuble fonctionnel, tout en tenant en compte du goût de vos enfants.