Comment choisir ses types de verre pour ses volets

Posté dans Trucs et astuces

Savez-vous qu’il existe une multitude de choix pour les vitres de votre fenêtre ? Eh bien, oui, du moins cher au plus onéreux ! Les avantages procurés sont divers. Nous allons vous aider à choisir le type de verre qui correspond à vos attentes.

Le verre feuilleté

Il s’agit ici d’un verre où les feuilles sont isolées les unes contre les autres à l’aide d’un ou plusieurs films nommés PVB (polybutyral de vinyle). Il est employé pour assurer une protection pour les volets.

D’ailleurs, pour plus de protection, il existe ceux qui sont spécifiques pour vous aider à limiter les effractions puisqu’il est plus ardu de le percer, quelque soit la matière dont les cambrioleurs usent.

Les avantages procurés sont :

· en cas de casse, il ne se casse pas en mille morceaux

· il est possible de le façonner selon vos désirs même après l’installation

· il est possible de l’installer en double vitrage, idéal pour avoir une bonne isolation thermique

· il procure une protection acoustique optimale

· grâce au PVB, il contient un filtre contre les UV qui diminue ainsi les effets néfastes sur les matières sises à l’intérieur

Pour assurer la conformité de votre vitre, n’hésitez pas à demander de l’aide au vitrier Elancourt.

Le verre trempé

C’est un type de verre qui est plus résistant que les autres, notamment aux effets thermiques et physiques. Il a subi un traitement spécifique (thermique ou chimique) le rendant ainsi moins vulnérable que les verres classiques. La résistance est 5 fois supérieure à la normale. Même si le verre se brise, les morceaux sont inoffensifs. Contrairement aux verres feuilletés, il est impossible de les traiter après qu’il soit trempé.

Les avantages de son utilisation sont :

· Les verres peuvent former un vitrage isolant après l’assemblage.

· Il est possible de les assembler pour donner un vitrage feuilleté

· Il procure une isolation thermique parfaite.

· Comme dit précédemment, il résiste très bien aux divers chocs

Le verre armé

Ce dernier type est formé de deux vitres qui sont séparées par une grille en métal. Il peut être utilisé sur n’importe quel volet. L’isolation thermique n’est pas assurée comme les deux autres cités ci-dessus.

L’avantage est que grâce à la grille, l’intrusion est quasiment impossible, ce qui vous donne une certaine sécurité sur votre fenêtre. Cependant, prenez toujours votre garde aux cambrioleurs Attention ! Pour ces trois types de verre, l’utilisation est plus complexe que les verres traditionnels.

Mais faire appel à un professionnel comme le vitrier La-celle-Saint-Cloud est le plus judicieux pour assurer la pose de votre verre.