Comment choisir la meilleure machine à laver connectée ?

Posté dans Bons plans

Le lave linge connecté possède de très nombreux avantages. C’est pour cela qu’il a conquis autant de consommateurs depuis sa mise sur le marché. Et comme pour tous les autres types d’électroménager, il convient de prendre en compte certains critères importants pour faire le meilleur choix.

Opter pour un modèle simple à utiliser

Dans un premier temps, il convient de jeter un coup d’œil à l’étiquetage des commandes. Ce dernier doit être clair. Dans le cas contraire, le mieux serait de vous tourner vers un autre modèle de machine à laver connectée. Il est aussi important de vous assurer que les programmes du lave linge connecté sont simples et intuitifs. Et surtout, ce dernier doit posséder toutes les fonctionnalités dont vous aurez besoin.

Certains modèles de machines à lave connectées possèdent des fonctions ahurissantes, mais qui ne vous seront pas utiles par la suite. Par conséquent, le mieux est de vous concentrer sur l’essentiel en laissant de côté le superflu.

L’application d’une bonne machine à laver connectée doit avant tout avoir un programme de lavage rapide. Cette option est une priorité lorsque vous avez besoin de laver des vêtements qui ne sont pas très sales. Celle-ci est aussi nécessaire pour laver certains vêtements rapidement. Dans ce même contexte, une programmation de lavage très doux est aussi un critère de choix. Ce dernier vous sera très utile pour laver des vêtements en cachemire, en soie ou en laine.

Choisir une machine qui va détecter automatiquement le niveau de l’eau

Par ailleurs, un lave linge connecté performant doit aussi pouvoir contrôler certains aspects importants comme le niveau d’eau et la quantité d’énergie. Comme cela, celui-ci pourra faire les ajustements nécessaires en se basant sur la charge de vêtements et sur le type de tissu.

Toutefois, une machine à laver intelligente qui se base sur le volume de linge sale pour calculer la durée de lavage peut ne pas être efficace. En effet, il y aura des risques que vous ne soyez pas pleinement satisfait du lavage. Le mieux est donc de ne pas prendre le calcul de temps de lavage comme un critère important.

Quelques mesures de sécurité à prendre en considération

Le plus gros avantage d’une machine à laver connectée est que vous pouvez lancer le déclenchement sur un smartphone Vous devez donc avoir certaines garanties en ce qui concerne la sécurité. En effet, il est possible que la porte de l’appareil ne soit pas bien fermée. Il est aussi possible qu’il y ait une anomalie au niveau de l’arrivée de l’eau.

Il vaudrait alors mieux opter pour un modèle qui vous informera tout de suite d’un problème au moment du déclenchement. Vous serez alors en mesure de faire les rectifications nécessaires avant de lancer le lavage.

Vérifier la compatibilité de la machine avec votre smartphone

Et finalement, il sera primordial de vous informer sur la compatibilité de la machine à laver connectée avec le système d’exploitation de votre smartphone. Dans le cas contraire, elle ne vous sera pas plus utile qu’un lave-linge classique. En dernier, renseignez-vous sur la consommation d’énergie du lave linge connecté. Il serait dommage de choisir un modèle qui va augmenter votre facture d’électricité.