Comment bien choisir une entreprise de maçonnerie qualifiée ?

Posté dans Habitat

Un maçon, c’est un professionnel qui assure un rôle très important dans un projet de construction ou de rénovation. Généralement, le maçon exécute le gros œuvre : il crée les fondations en suivant les règles et les instructions du géomètre ou du géotechnicien. Il monte aussi les murs, installe les cloisons, réalise le scellage des poutrelles…Ce n’est pas tout, il intervient du début jusqu’à la fin du projet, en mettant en place les blocs-fenêtres et les panneaux préfabriqués. Hormis ces différentes attributions, c’est le maçon qui garantit l’étanchéité et la solidité du bâtiment, l’isolation thermique et phonique dans le respect des normes en vigueur.

Les critères de choix

Étant donné que le maçon assure un rôle très important du début jusqu’à la fin du chantier, vous devez évaluer les coûts et les méthodes de travail de l’entreprise de maçonnerie bernay avant de déterminer votre choix. La première chose que vous devez faire c’est de vérifier le rapport prix et qualité de service offert par l’entreprise. Essayer d’établir le budget à allouer aux travaux. Par la suite, vous devez fixer un rendez-vous avec le chef de l’entreprise et lui expliquer avec précision les détails de votre projet. Une entreprise compétente et expérimentée doit vous fournir un devis précis. C’est à vous de faire la comparaison. Mais le critère de choix ne se limite pas aux tarifs proposés. Vous devez vérifier les types de matériaux utilisés par l’entreprise. Si l’entreprise utilise des matériaux de qualité, vous bénéficierez des travaux de qualité. Vérifiez également les services connexes qui vous sont offerts. L’idéal c’est de trouver des offres qui seront mieux adaptées à vos besoins et à vos budgets.

Entreprises maçonneries – les assurances et garanties offertes

Les assurances et les garanties offertes par une entreprise de maçonnerie et autres professionnels dans le domaine de construction encadrent le projet, avant, pendant et après les travaux. Il y a ce qu’on appelle la garantie de remboursement. Cette garantie est obligatoire si le client a versé un acompte à l’entreprise avant le début des travaux. Un organisme habilité des paiements effectue le remboursement au constructeur si le contrat ne prendrait pas effet à la date convenue. Il y a aussi la garantie de livraison aussi appelée garantie d’achèvement. Elle permet au propriétaire d’assurer que la maison sera bien achevée dans le respect du délai et au prix établi préalablement. Cette garantie débute à la date de réception des travaux et prend fin à la réception définitive ou à la livraison.