Comment bien choisir son coffre fort ?

Posté dans Trucs et astuces

 Comme nous pouvons le constater les coffres sont utilisés par de nombreuses personnes pour la protection de bien précieux lorsque les relations avec les entreprises financière se nouent avec des liens de méfiances. En plus de la protection des biens ils vous permettent aussi de les avoir à disposition rapidement. Si vous n’en avez pas encore  vous pouvez en commander auprès d’un serrurier. Du moment où vous ne savez pas comment vous y prendre avec les différents modèles,  voici quelques critères à prendre en considération pour bien choisir un coffre fort.

 Les critères techniques

Pour bien choisir un coffre fort , vous devez  tout d’abord  spécifier le contenu de votre  coffre  pour  savoir quelle capacité vous sera utile. Les coffre de petite capacité sont  les plus rencontrés dans les habitations en raison  de leur petite taille et la capacité à passer inaperçu dans une maison. Il sont le plus souvent utiles pour la conservation de dossier secret et de bijoux, ou pièces précieuses. Dans le cas où vos objets sont un peu plus volumineux vous pouvez choisir un coffre fort moyen ou un coffre fort de grand volume. Les capacités de coffre fort que vous pouvez généralement rencontrés vont de  7 litres à 70 litres.  Choisissez ainsi dans cette plage le volume adéquats  qui peut  contenir parfaitement tous vos objets de valeurs.

Un autre point encore à considérer dans le choix d’un coffre fort est la sécurité de ce dernier.

Le type de sécurité du coffre fort

Un bon coffre fort  pour être efficace doit remplir parfaitement certains points qui sont les piliers généraux très pris en compte par les fabricants pour la conception . Donc l’épaisseur des parois, l’épaisseur de la porte, la qualité des cadres utilisés pour renforcer la sécurité.  Ces éléments permettent au coffre  en plus d’être solide, d’être résistant aux effractions. Ce qu’il  faut retenir ici plus l’épaisseur de vos parois ou de votre porte  sont importantes plus  le coffre résiste mieux.  Les coffres forts sont généralement conçus en acier avec des épaisseurs allant de  6mm à 15mm.  Pour compléter le rôle des parois et renforcer la sécurité les coffres forts sont souvent équipés de mécanismes qui empêchent toutes les possibilités d’enfoncer la porte de scier la porte ou d’arracher la porte. Choisissez donc l épaisseur de votre coffre convenablement, celle qui vous convient pour mieux assurer la sûreté de vos objets de valeurs .

La sécurité d’un coffre fort repose aussi sur la façon dont il sera installé. Les principales installations généralement rencontrées sont murales ou par pose sur le sol.  Si votre  coffre fort est très volumineux il serait préférable de procéder à une pose  au sol. En procédant à une pose murale sous l’effet de sa lourdeur et en cas d’effraction  des cambrioleurs les cloisons de votre mur ne pourront pas résister  et les cambrioleurs pourront s’emparer de votre coffre facilement.  Il est souvent préférable dans ce cas avant une telle  pose   de faire une étude  physique  en ce moment  p= mg  avec  p le poids du coffre  m la masse du coffre et g l’intensité de la pesanteur.  Les  matériaux pesants sont souvent livrés avec de telles caractéristiques. Donc si votre coffre fort a une masse m vous pouvez connaître son poids donc la résistance de la cloison qu’il vous faut pour placer votre coffre fort. Quel volume de béton utiliser ?Si la résistante de la cloison est égale au poids du coffre fort  vous devez envisagez un volume de béton proportionnel au volume de  votre coffre . Les coffre sont généralement sous forme cubique ou de pavé. Soit v= a×a×a  en mètre cube. Avec une cloison bien résistante  non seulement votre coffre fort peut être mural mais aussi  il rend les efforts des cambrioleurs néants.  Notez que certains coffres sont faits pour êtres principalement mural ici seul la porte assure la meilleure sécurité.

Toujours dans la sécurité des coffres forts  certains éléments comme le système de verrouillage sont à considérer.

  Le système de verrouillage le mieux adapté pour une bonne sécurité

Les systèmes de verrouillage sur les coffres forts peuvent être à clé ou  a verrouillage automatique.

Les modèles avec clés se montre comme étant moins sécurisant , toutefois il peut être renforcé avec  l’apport d’autres éléments de sécurité.   Le modèle à verrouillage automatique est le plus ressent et offre une meilleure sécurité pour la conservation de vos objets précieux. L’inconvénient avec le verrouillage automatique est que en d’oubli du code de déverrouillage  vous  allez vivre un vrai cauchemar.  Vous pouvez ainsi choisir votre coffre fort en fonction du type de verrouillage que vous souhaitez

Tenir compte des prix

Et enfin, le prix d’un coffre fort est  un élément essentiel pour parfaire vos choix, et de cela dépendra surtout votre niveau de protection que vous souhaitez., les petits coffre-fort en vente dans la plupart des   établissements  concernés, sont généralement moins coûteux, mais leur résistance est très faible. Et cela, même si le coffre dispose d’une serrure à code, il n’en reste pas moins vulnérable, car les parois sont faibles et souvent pas en acier renforcé.

C’est ainsi que vous pouvez procéder au choix d’un coffre fort pour la protection de vos biens dans votre maison. Pour tous vos besoins en matière d’achat de coffre fort vous pouvez vous confier auprès de  https://www.depannageserruriers.com/ qui  se chargera parfaitement de la livraison et de l’installation  et ce ne sera qu’un secret entre vous.

Go!

COVID-19 : Nos artisans sont équipés de masques et de gants pour intervenir durant votre