Comment aménager la maison après un déménagement ?

Posté dans Déménagement

Avez-vous récemment déménagé dans un nouvel appartement, une maison ou un dortoir ? Vous vous demandez à quoi vous attaquer en premier pour déballer et organiser vos affaires ? Dans le post d’aujourd’hui, on vous donne quelques conseils rapides à garder à l’esprit en ce qui concerne le déballage boîte après boîte après boîte, mais surtout, l’aménagement de votre nouvelle maison.

Déballez dès que possible

Vous venez de finir de déplacer boîte après boîte et vous êtes probablement fatigué. Bien qu’il puisse être tentant de laisser les boîtes et autres objets languir dans la maison, vous pourriez ne jamais emménager complètement !

Vous n’avez pas à tout déballer en même temps, mais pensez à déballer régulièrement quelques articles jour après jour. Fixez un délai pour être entièrement déballé, que ce soit une semaine ou deux si vous avez un studio, ou un mois ou deux, si vous êtes dans une maison.

Cette règle d’or s’applique avant, pendant et après votre déménagement. Il est important de ne pas vous précipiter pendant ce processus. Après tout, vous n’avez qu’une seule chance d’emballer et de déballer, vous voulez donc le faire correctement. De plus, établir un horaire vous aidera à vous sentir moins fou tout au long du processus.

Vous pouvez très bien demander l’aide d’un professionnel sur https://www.webtransportdeal.com/ pour le déballage de vos cartons afin de faciliter l’aménagement de votre maison.

Donnez un but aux pièces

Attribuer des objectifs différents à chaque pièce vous aidera à mieux imaginer comment vous pourriez aménager votre pièce et ranger vos affaires. Commencez par noter toutes les différentes pièces de votre maison. N’oubliez pas la salle de bain, les couloirs, le grenier, le sous-sol, les gardes à manger et autres espaces de rangement.

Notez le but de chaque pièce à côté du nom de la pièce, ainsi que tous les principaux meubles ou objets qui seront stockés dans cette pièce. N’hésitez pas à modifier votre liste si nécessaire. Si vous vivez dans un studio, donnez simplement à certaines zones de votre espace un but pour vous aider à stocker des articles (par exemple, un dressing / placard, un bureau, etc.). C’est aussi le moment parfait pour réaménager les pièces ou encore pour refaire votre décoration.

Commencez par des articles plus gros, terminez par des articles plus petits. Il est important de créer une base solide pour vos effets personnels dans votre maison. Assurez-vous que les articles plus volumineux, tels que les lits, les tables, les commodes, les armoires, et d’autres meubles solides, sont d’abord déplacés dans leurs pièces respectives.

Vous pouvez ensuite commencer à déballer les articles plus petits qui se trouvent à l’intérieur de ces articles plus grands, tels que les draps, les vêtements, les livres et les articles divers, ainsi que d’autres accessoires de chambre.

Déballez pour la fonction, puis la décoration

Vous ne savez pas quelles pièces vous devez déballer en premier ? Commencez par aborder les bases de votre maison pour pouvoir manger, dormir et vous baigner correctement. Cela signifie déballer d’abord votre cuisine, votre chambre et votre salle de bain.

Une fois que vous avez pris soin de ces pièces, vous pouvez vous concentrer sur les autres pièces de la maison, en commençant par déballer les éléments fonctionnels ou les éléments que vous utiliserez quotidiennement.

Éléments fonctionnels en place, vous pouvez désormais concentrer votre attention sur la décoration, l’aménagement et le plumage du reste de votre nid en général.