Comment agencer une entrée pratique dans votre appartement ?

Posté dans Actus déco

Nous avons tendance à ne pas faire attention à elle, à la délaisser, voire même à l’oublier. L’entrée est cependant une pièce à part entière qu’il ne faut pas négliger. En effet, elle représente le sas entre l’extérieur et votre appartement. Si vous voulez lui faire regagner ses lettres de noblesse, suivez les conseils dans l’article qui suit.

Des idées de décoration pour l’entrée de la maison

Lorsque vous avez des invités, qu’il s’agisse de votre famille, de collègues ou d’amis, votre entrée est la première pièce qu’ils découvrent. Il est donc important qu’ils aient la meilleure première impression de votre nid douillet. Mais comment aménager un si petit espace ? N’hésitez pas à repeindre, à modifier l’agencement, à trouver des idées de déco sur le site nosenviesdeco.fr afin d’optimiser au maximum votre entrée. Vous pourrez y disposer des objets divers tels que des bougies, des objets pour le rangement, des cadres, une horloge murale, des luminaires…

Délimitez votre espace entrée grâce à une décoration adaptée

Préservez l’intimité de votre foyer en délimitant votre hall d’entrée. Pour cela, créer un mur n’est pas toujours nécessaire. Il pourrait, au contraire, réduire le charme de votre appartement en le privant de lumière.

Pourquoi ne pas la délimiter avec une touche de peinture ? En choisissant une couleur différente du reste de votre appartement, vous créez votre sas de décompression. N’hésitez pas à assortir votre revêtement de sol pour un effet encore plus réussi ou juste à y rajouter un tapis qui marquera votre coin entrée.

Utilisez une séparation physique dans l’entrée

Si vous préférez avoir une délimitation physique pour votre entrée, plusieurs choix se présentent à vous. En créant une verrière, vous garderez une excellente luminosité tout en marquant bien votre entrée.

Elle apportera un supplément de charme à votre habitation. Moins onéreux, optez pour un paravent. Avec un large choix de matières et de formes, le paravent sera votre meilleur allié pour une délimitation de votre pièce.

Les dernières tendances désignent également les claustras comme option pour créer votre entrée. Vous pouvez peindre ces tasseaux de bois pour une ambiance chalet.

Un espace accueillant, mais fonctionnel avec des rangements

Une fois que vous avez choisi la façon de délimiter votre entrée, il ne vous reste plus qu’à la rendre fonctionnelle. Votre choix est large et peut se porter sur un meuble d’appoint pour y déposer vos clés et autres petits objets indispensables : un accessoire pour accrocher vos vêtements, un placard associé à un rangement pour les chaussures ou même, soyons fous, un petit fauteuil ou une banquette.

Voilà autant de possibilités que vous pourrez accorder comme bon vous semblera pour une entrée accueillante et fonctionnelle.

Décoration de la maison : une entrée qui vous ressemble !

Maintenant que vous avez réussi à délimiter votre entrée et fait en sorte qu’elle soit pratique et organisée, pourquoi ne pas y apporter une touche supplémentaire de personnalisation ? Pour cela, pas besoin de gros travaux.

Utilisez de grands miroirs pour agrandir visuellement votre espace, ils apporteront un surplus de lumière. N’hésitez pas à mettre des accroches et des patères colorées, elles sauront remplacer une penderie par exemple.

Vous pouvez aussi utiliser des consoles suspendues. Afin de compléter votre décoration, utilisez quelques plantes vertes pour une touche de nature dans votre logement.