Cafards : comment faire pour les éradiquer totalement ?

Posté dans Bons plans

Il est toujours désagréable de voir que sa maison est infestée de cafards. Également connus sous le nom de blattes, ces insectes sont classés comme extrêmement nuisibles. Dès leurs apparitions, il est important d’appliquer les meilleures astuces pour s’en débarrasser. En effet, les cafards se reproduisent assez rapidement.

Les meilleures astuces pour se débarrasser des cafards

Pour ne pas subir les dégâts causés par les blattes, il est important de les éradiquer le plus tôt possible. Pour cela, il est nécessaire d’appliquer les bonnes méthodes. Pour que ces dernières soient efficaces, il faut d’abord localiser les cafards. En plein jour, c’est difficile à faire. Le plus pratique, c’est d’attendre la nuit. En effet, ce genre d’insectes sort principalement de sa cachette lorsqu’il fait sombre. Aussi, il apprécie surtout les zones chaudes et humides. Après avoir identifié l’endroit où les blattes sont installées, il faut commencer l’éradication. Il n’est pas très pratique de les écraser. Le plus judicieux est d’utiliser un aspirateur à sac. En aspirant les insectes avec l’appareil, ils atterrissent directement dans le sac. On peut ensuite brûler le sac sans avoir à toucher ces petites bêtes.

En outre, il est possible de recourir à des produits, comme le vinaigre blanc. L’odeur de ce dernier fait fuir les cafards. On peut aussi l’employer pour prévenir leur installation en vaporisant dans certains coins de la maison. Par exemple, sous les meubles, derrière le four ou dans les fissures. Il est également possible de les piéger en utilisant une boîte de conserve badigeonnée de colle. Il ne faut pas oublier d’y mettre un bout d’aliment pour les attirer. Une fois que la boîte est pleine de blattes, il ne reste plus qu’à s’en débarrasser. L’emploi de bicarbonate de soude constitue aussi une excellente astuce pour éradiquer les insectes. Il suffit d’en verser dans les recoins de chaque pièce. D’autres méthodes s’avèrent aussi très efficaces.

Faire appel à un professionnel pour un résultat optimal

Il peut arriver que toutes les méthodes soient inefficaces pour l’éradication des cafards. Pourtant, il faut savoir que ces derniers peuvent causer d’importants dégâts dans la maison. De plus, c’est très gênant d’avoir chez soi ce genre d’insectes. Recourir à un désinsectiseur est largement plus efficace que les astuces de grand-mère qu’on peut lire sur le web. Effectivement, ce professionnel procède à un diagnostic pour localiser l’emplacement des blattes. Cela leur permet, par la même occasion, de déterminer l’ampleur de l’infestation. Ce n’est qu’ensuite qu’il propose une solution adaptée selon les espèces nuisibles à éradiquer.

Pour un traitement efficace, ce spécialiste emploie également des produits adaptés au type de nuisible présent dans la maison. Il s’agit d’insecticides performants auxquels les particuliers n’ont pas accès. Ces produits sont disponibles sous différentes formes. Seul ce professionnel peut distinguer avec exactitude celle qui correspond au problème à traiter. Pour les insectes, comme les blattes, ils utilisent aussi des produits anti cafards Lens. Le service d’un désinsectiseur est accessible aux particuliers et aux professionnels qui souhaitent se débarrasser des insectes nuisibles.