Cadeau enfant : on offre quoi à une communion ?

Posté dans in Pour les enfants

cadre-photo

Avril et mai sonnent la saison des communions. Vous cherchez une idée de cadeau enfant à offrir à l’occasion ? Laissez-vous inspirer par notre sélection.

A la recherche d’un cadeau enfant à la fois respectueux des traditions et sympa, original ? Parce qu’il convient d’honorer cette jolie journée comme il se doit, nous avons préparé une liste pour les communions de ce printemps.

Quel cadeau enfant pour une communion ?

1. Un jeu de construction

Puzzle, briquettes, maquettes… il existe des tas d’option pour votre cadeau enfant. La garantie de faire plaisir à la fois aux parents et au communiant.

2. Une Bible illustrée

Pour séduire les plus jeunes, il existe désormais des Bibles en bande dessinée. Voyez aussi les livres des saints ou Le Nouveau Testament illustré.

3. Un abonnement à un magazine

Une communion, c’est aussi un passage pour un enfant. Un abonnement à un magazine, qu’il soit d’actu, de BD ou de sciences fictions est un cadeau pour l’enfant qui grandit. Et le bonheur d’en profiter tous les mois pendant un an !

4. Une crèche

Pas de saison ? C’est pourtant un cadeau enfant qu’il gardera peut être toute sa vie. Dans certaines familles, il est de tradition d’offrir une première pièce à une communion, puis les personnages pour compléter aux autres grandes étapes de vie : confirmation, diplôme, mariage, etc.

5. Un cadre personnalisé

Avec le nom de l’enfant et la date de la communion, une excellente façon de commémorer cette belle journée. Pensez aussi à tous les souvenirs personnalisables, comme une boîte à bijoux, une assiette, un set de serviettes…

6. Un médaillon

Pour votre cadeau enfant, pensez aussi à un pendentif avec un saint patron, comme Saint Michel ou Saint Christophe ou une croix gravée au nom de l’enfant.