Hydrogommage, aérogommage un terme nouveau à nos oreilles

Posté dans Bons plans

img_5799

L’évolution de la technologie dans le monde de la menuiserie bois

Avant l’arrivée de cette nouvelle technique, nous étions obligés de faire appel à des professionnels pour nettoyer les terrasses en bois, la perte de temps, la location du matériel pour ceux qui se lançaient dans l’aventure, entrainait donc des frais en plus du travail à réaliser. À présent, il y a ce qu’on appelle hydrogommage, il fait partie des nouveaux procédés pour nettoyer les bois,

Les normes que les propriétaires doivent suivre

Posté dans Bons plans

Les normes que les propriétaires doivent suivre

Vous souhaitez faire construire une maison ou rénover votre ancienne maison ? Trouver un fond pour financer les travaux est une chose, mais choisir une entreprise en est aussi une autre. Que ce soit dans le cadre d’une construction ou d’une rénovation, des normes sont à respecter afin de garantir des travaux conformes aux réglementations en vigueur.

Le garde-corps en kit sans soudure

Posté dans Bons plans

Garde-corps-exterieur

Connaissez-vous la nouvelle tendance Do It Yourself qui consiste à fabriquer ou installer soi-même ses objets ? À la fois pratique et économique, cette tendance tend à se développer et s’applique désormais au monde des barrières de sécurité. Et c’est aujourd’hui ce que votre fabricant Inoxkit a décidé de réaliser,

Les travaux à entreprendre avant l’arrivée de l’hiver

Posté dans Bons plans

toiture

L’été est bel et bien terminé et l’automne s’installe. Durant les prochains jours, les températures vont baisser petit à petit. Avant l’arrivée de l’hiver, il convient d’entamer certains travaux. Effectivement, il faut absolument réaliser certains ouvrages afin de profiter d’un meilleur confort thermique pendant la saison hivernale.

Domotique et économies d’énergie

Posté dans Bons plans

Smartphone Handy mit Smarthome Steuerung Apps

En elle-même, la domotique s’appuie sur un principe de conservation si low-tech que vos parents ont dû vous l’inculquer bien avant que tout le monde possède un ordinateur ou un smartphone : « ne laisse pas les lumières allumées quand tu quittes une pièce, coupe le chauffage lorsque tu t’absentes pour la journée ».