Blog de décoration intérieur : Les secrets pour réussir son référencement naturel

Posté dans in Actus déco

blog décoration agence referencement madagascar

Pour bon nombre d’entre nous, le référencement naturel est un monde inconnu qu’il importe de découvrir. En effet, celui-ci est d’une importance capitale pour la visibilité de votre site internet. Mais alors, comment réussir le référencement seo de son blog de décoration d’intérieur ? Découvrez sans plus attendre 5 secrets pour booster le positionnement de votre page sur les moteurs de recherches de Google.

La structure du blog déco

C’est la base du référencement seo : la structure de votre blog de déco. Pour ce faire, organisez minutieusement les catégories de votre site ou de votre blog. De même pour les tags qui sont également des éléments à ne pas négliger.

Par ailleurs, il est également nécessaire de récolter des mots clés que vous allez catégoriser dans le but d’avoir des idées pour vos contenus textuels, mais aussi pour suivre votre classement dans le SERP de Google.

Le contenu de votre blog bricodéco

Le secret pour mener à bien sa stratégie de contenu site internet, c’est bien évidemment de rédiger des articles de qualité. Si vous n’en sentez pas capable, la meilleure solution est de faire appel aux services d’une agence referencement madagascar. C’est sans doute le prestataire idéal pour produire des contenus textuels seo de qualité à des tarifs défiants toute concurrence.

Sachez, en outre, que si vous êtes propriétaire d’un blog spécialisé dans le bricolage et la décoration, il sera nécessaire de publier au moins 3 articles par semaine, voire plus. C’est la seule condition pour avoir une meilleure réputation auprès de Google, mais aussi auprès de vos lecteurs. Car plus vous mettez en ligne des articles, plus les googlebots viennent vous rendre visite et plus votre site internet sera bien positionné.

La Structure de votre article

En effet, c’est une étape à ne surtout pas négliger si vous voulez avoir la chance de mettre votre blog déco en tête des moteurs de recherches. A contrario, vous risquez fort de retomber systématiquement dans le gouffre des SERPS.

Pensez aux balises « title », « h1 », « h2 », etc. Cette action vous sera d’une grande aide dans votre référencement naturel.

Le maillage interne

Si le netlinking est d’une importance capitale pour votre référencement naturel sur Google, le maillage interne l’est tout autant. Attention toutefois à lier vos articles n’importe comment : Google n’est pas dupe !

À vous d’identifier les articles à forte valeur ajoutée, ceux qui devront être mis en exergue.

Le design de votre blog de décoration

Pourquoi le design de mon site jouerait un rôle important dans mon référencement ? Diriez-vous ? La raison en est simple. Si vous choisissez un template lourd, c’est-à-dire un thème qui est long à charger, Google le prendra en compte et vous fera chuter dans son moteur de recherche. En effet, sachez que le chargement de votre site internet est l’un des critères pris en compte par Google dans votre seo.

Maintenant, vous connaissez des techniques inédites pour améliorer le référencement de votre blog de décoration et de bricolage sur Google. Il ne vous restera plus qu’à appliquer ces quelques conseils pour vous retrouver en tête des SERP !