Alarme anti-effraction : les avantages de la vidéo surveillance ?

Posté dans Bons plans

Les experts d’aujourd’hui peuvent fournir des équipements high-tech, design, innovants, interactifs et discrets afin de vous aider à surveiller votre habitation et à lutter contre les cambrioleurs.

Les caméras de vidéosurveillance sont, grâce à Internet, de plus en plus réactives et de bien meilleure qualité mais, avant de se munir de ce genre de systèmes hautement perfectionné, il est important de bien analyser ses besoins.

La vidéosurveillance offre une sécurité haut de gamme et très performante

En effet, elle vous permet de surveiller votre logement en permanence. Grâce à des caméras placées de manière stratégique tout autour de votre maison, la vidéo surveillance filme et enregistre les allers et venues autour de votre domicile.

En cas de tentative d’effraction (ouverture de portes, bris de glace ou autre), une sonnerie se déclenchera, faisant fuir les potentiels voleurs.

Un système de sécurité préféré dans les maisons « haut de gamme ».

Les dernières tendances en matière d’alarmes anti-effraction avec vidéo surveillance remportent un grand succès, notamment auprès des propriétaires de demeures dites de haut standing.

Bien que coûteux, l’alarme anti-effraction avec vidéo surveillance reste aujourd’hui l’un des meilleurs systèmes de sécurité proposé sur le marché. Pour tout renseignement, n’hésitez pas à vous tourner vers un professionnel qualifié pour l’installation.

Des systèmes plus performants et connectés grâce aux nouvelles technologies

Aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies de l’information et de la communication, il est possible que plusieurs personnes accèdent en direct aux enregistrements. Ce plus est un gage de sécurité indéniable car il offre au propriétaire des lieux la possibilité de surveiller son logement en temps réel tout en étant relié à un centre spécialisé de protection des habitations qui pourra intervenir dans des délais très courts en cas de tentative d’effraction.

Une fois les malfaiteurs écartés, les forces de l’ordre utiliseront les enregistrements vidéo pour identifier les cambrioleurs.

En cas d’interpellation, cet enregistrement pourra constituer une preuve et ainsi permettre d’accélérer la procédure judiciaire.