Achat-revente d’un bien immobilier

Posté dans Immobilier

Vous avez un bien immobilier et vous souhaitez le revendre à un bon prix ? Vous souhaitez acheter un bien puis le revendre sur le marché ? Alors, en lisant cet article, vous découvrirez toutes les informations nécessaires pour facilement y arriver.

Trouver le bien immobilier pour un achat-revente

Depuis la baisse des taux d’intérêt et la possibilité de changer d’assurance de prêt immobilier, le marché de l’immobilier est en forte hausse. Il y a donc beaucoup d’acheteurs en attente de trouver un bien immobilier. Et il faut savoir que de moins en moins d’acheteurs choisissent un bien avec des travaux à faire. La difficulté à se projeter et le manque de connaissance sur les travaux amènent beaucoup de futurs acquéreurs à choisir une maison ou un appartement sans travaux à l’aide d’un courtier Paris.

C’est pour toutes ces raisons que l’achat-revente d’un bien est de plus en plus mis en place. Pour cela, il faut trouver un bien pas cher.Pour cela, plusieurs solutions. Tout d’abord, rechercher tous les jours dans les annonces les biens à vendre en connaissant le prix au m2 de la ville voir du quartier. Cela est le plus important pour commencer sa recherche. Ensuite, se renseigner auprès des ventes aux enchères. Des biens immobiliers abandonnés ou saisis pour des raisons juridiques peuvent être proposés à des prix très bas au début des enchères. Il faut aussi ne pas se focaliser sur une ville ou région en particulier. Il faut faire des recherches sur toute la France afin d’avoir accès à un plus grand choix.

La seule difficulté est la connaissance de l’environnement locale. Est-ce une ville très peuplée ? Le bien immobilier est-il bien situé dans la ville (proximité des transports, des commerces, etc.) ? Choisir un appartement ou une maison pour un achat-revente nécessite donc des recherches approfondies.

Réaliser une plus-value sur un achat-revente

L’objectif principal d’un achat-revente étant de réaliser une plus-value, il est nécessaire d’acquérir un bien immobilier, appartement ou maison, à un prix le plus bas possible. Pour cela il est plus simple de rechercher des biens avec des travaux. Plus il y aura de travaux à faire plus le prix sera bas et négociable et moins il y aura d’acquéreurs. Ensuite, il faut bien estimer le montant des travaux à réaliser. Il faut prendre en compte l’ensemble des frais liés à l’acquisition et la rénovation du bien immobilier. Le total des frais doit être inférieur au prix à la revente. Plus l’écart sera grand et plus la plus-value sera élevée. Il est donc indispensable de bien négocier le prix du bien.

Pour réaliser les travaux, il est nécessaire de limiter au maximum le cout de la rénovation tout en ayant le meilleur rendu possible. Le principal est de vendre rapidement la maison si un prêt immobilier a été souscrit pour acquérir le bien. Le mieux pour faire une plus-value sur son achat-reventeest donc de négocier l’exonération des frais de remboursement anticipé, et de ne commencer à rembourser le crédit qu’après quelques mois afin d’avoir le temps de terminer la rénovation de la maison et le temps pour vendre la maison. Afin de vendre la maison rapidement il est conseillé aussi de présenter la maison avec des couleurs neutres et une cuisine et une salle à manger moderne.

Il est possible de meubler aussi la maison, mais cela peut engendrer beaucoup de dépenses. Afin de ne pas payer les meubles, il peut être possible de les louer le temps des visites.