Accélérer la vente immobilière : comment s’y prendre ?

Posté dans Immobilier

Accélérer la vente immobilière

Depuis au moins les années 1960, le logement est devenu un outil d’investissement majeur et un moyen de générer une épargne-retraite voire des revenus. Mais la façon de rentabiliser votre maison, comme pour tout investissement, n’est pas seulement de la posséder, mais de la vendre. La plupart des agents immobiliers et même des vendeurs indépendants s’accordent à dire qu’il y a plusieurs étapes concrètes à franchir pour vendre votre maison plus rapidement que vous ne le feriez autrement. Pour vous aider à vous démarquer, nous allons vous fournir quelques conseils vous permettant de réussir rapidement la vente de votre maison.

Assurez-vous que les images sont bonnes

Comment comptez-vous attirer les acheteurs, à moins que des milliers de personnes passent constamment devant votre maison ? Avec des photos ! Assurez-vous que vos photos, la première chose que les acheteurs potentiels verront, sont bonnes. Et à moins que vous ne soyez un photographe professionnel, vous devriez envisager d’en embaucher un. Malgré la qualité et la résolution désormais exceptionnelles de vos photos Instagram, à moins que vous ne soyez un expert dans le monde de la photographie, vous ne saurez probablement pas comment prendre les meilleures photos de votre maison pour attirer les acheteurs. Ainsi, pour une bonne qualité d’images, contactez un expert.

Mettez à jour les luminaires et les robinets

Rien ne donne à une maison une apparence plus propre et plus fraîche que la peinture, à l’exception des lumières et des poignées de porte brillantes et neuves. Lorsque les gens entrent dans une cuisine ou une salle de bain propre et lumineuse, ils ont l’impression que la maison a été bien entretenue. Il ne sert à rien de repeindre tout l’endroit et de remettre de vieux boutons sales sur les armoires et les tiroirs. Un petit effort supplémentaire et de l’argent ira un long chemin dans ce département. Les nouveaux luminaires n’ont aucune chance de dater la maison et rebutent les personnes qui recherchent un style moderne ou contemporain. Dans les maisons de luxe à vendre, de nouvelles cloches et sifflets sont indispensables.

Fixez un prix précis

Cette prochaine étape est sans doute la plus critique à ce jour pour attirer les acheteurs : fixez un prix précis à mettre dans votre annonce, du côté inférieur, et non du côté supérieur. Plus le prix d’une maison est élevé, plus elle reste généralement longtemps sur le marché. Et, si le prix est réduit, les acheteurs commencent à penser que quelque chose ne va pas avec la maison si elle ne s’est pas vendue rapidement. Pour essayer d’arriver à un prix précis ou raisonnable, examinez d’abord les prix de vente des maisons de votre quartier. Ce que ferait un agent immobilier et ce que fait l’expert fiscal local. Ensuite, voyez si vous pouvez trouver des maisons de style ou d’âge et de taille comparables, et voyez pour quoi elles sont répertoriées ou vendues récemment. Vous pouvez également utiliser des calculatrices en ligne et la suggestion d’un agent immobilier local, que vous utilisiez l’agent pour vendre votre maison ou que vous recherchiez simplement une évaluation du marché. Vous pouvez aussi consulter votre compte de taxes foncières, qui donne une valeur imposable de votre maison et de votre propriété à des fins fiscales.