5 éléments pour composer votre tenue de jardinage

Posté dans Pour le jardin

S’occuper du jardin est un véritable loisir pour les propriétaires des maisons, surtout lorsqu’ils disposent d’un terrain généreux. Cependant, pour prendre le plaisir du jardinage, il est important d’avoir une tenue confortable et des chaussures adaptées. Voici 5 éléments incontournables de votre tenue de jardinage.

Le tablier, l’incontournable de la tenue de jardinage

La combinaison est la tenue idéale pour planter des arbustes, tondre la pelouse ou tailler la haie. Cependant, elle est plutôt réservée aux professionnels et aux personnes qui font du jardinage régulièrement. En revanche, la plupart des passionnés de l’agencement du jardin consacrent quelques heures par semaine à leur loisir.

Lorsque le jardinage reste une activité ponctuelle, les particuliers préfèrent choisir une tenue décontractée et confortable. Pour la protéger des taches et des accrocs, ils rajoutent souvent un tablier spécial. Cet accessoire comporte plusieurs poches de différentes tailles et formes, qui vous serviront à emmener avec vous les outils et accessoires dont vous avez besoin. Selon la taille de chaque poche, vous pouvez garder en permanence vos ciseaux, les pinces et d’autres outils pour lesquelles vous n’aurez pas envie de revenir dans la maison les chercher.

Les fabricants de tabliers de jardinage proposent des modèles résistants aux accrocs et faciles d’entretien. Pour cela, ils choisissent les tissus les plus robustes et rajoutent une bavette.

Les pantalons de jardinage

Pour ne pas abîmer les pantalons que vous portez d’habitude chez vous, il convient choisir des pantalons de jardinage. Comme le tablier, ils sont réalisés en utilisant un tissu résistant. Selon les modèles, les pantalons peuvent comporter plusieurs poches, ce qui vous offrira un espace supplémentaire pour ranger certains outils.

Lorsque vous choisissez vos pantalons de jardinage, opter pour une taille adaptée et une coupe confortable. C’est très important pour vous sentir à l’aide et profiter des heures passées dans votre jardin.

Les bottes de jardinage

Si vous avez choisi la tenue, il est temps de réfléchir aux chaussures de jardinage. L’hiver ou par temps de pluie, la plupart des particuliers optent pour des bottes imperméables. Cependant, si vous avez des travaux assez simples et ponctuels à réaliser, vous pouvez opter pour des sabots.

Quel que soit votre choix, les chaussures de jardinage doivent être confortables et robustes. Choisissez votre pointure avec soin pour que vous soyez à l’aise dans tous vos mouvements. Si vous cherchez de l’inspiration, vous trouverez une multitude de modèles sur la boutique Blackfox.

Les gants pour protéger vos mains

Lorsque vous utiliser une des outils et machines qui risquent de blesser vos mains, tels que les ciseaux ou les tendeuses, il est conseillé d’utiliser des gants. Elles vous protégeront des griffures et des blessures lorsque vous taillez votre haie. De plus, elles garderont vos mains propres, ce qui vous permet d’alterner plusieurs activités dans le jardin.

Le chapeau pour vous vous protéger des coups de soleil

Pour finaliser votre tenue de jardinage, n’oubliez pas le chapeau ou la casquette. Elle vous gardera à l’abri de la chaleur de l’été, mais aussi des coups de soleil. Selon les activités que vous réalisez dans le jardin, vous trouverez une variété de modèles dans les boutiques en ligne.