4 idées de sapin de noël original

Posté dans Déco Noel

Durant la période de Noël la même question se pose : comment choisir et décorer le sapin de noël ? En effet, le sapin ne cesse de se réinventer d’année en année.

Chaque année à la même période il s’en vend des millions dans le monde, il peut donc s’avérer difficile de se renouveler et de trouver de nouvelles idées. Dans cet article nous allons vous proposer différentes idées de sapin original.

Le sapin artificiel

Pourquoi ne pas opter pour un sapin de noël artificiel cette année ?  En plus d’avoir l’avantage de ne pas perdre ses épines, le sapin artificiel est très simple à installer. En effet, il est généralement en plusieurs parties qu’il n’est pas difficile d’assembler.  Vous pouvez lui donner la forme parfaite grâce à ses branches qui sont toutes orientables et réglables.

De plus, ces dernières années, on trouve de plus en plus de sortes de sapin de noël artificiel qui ressemblent à s’y méprendre à des sapins naturels.  Il y a le modèle standard, aussi appelé sapin nu. Il existe un modèle qui a donne au sapin un aspect enneigé afin de retrouver la magie d’un noël blanc. Si vous souhaitez changer un peu vous trouverez également des modèles en couleurs, mais aussi des sapins artificiels d’une forme atypique pour un effet aussi surprenant qu’original !

Si vous choisissez le sapin de noël artificiel, sachez qu’il a une durée de vie assez longue selon sa qualité. Si vous en prenez soin, vous pourrez garder votre sapin de noël artificiel pendant 15 ans.

Le sapin écologique

L’écologie tient une place de plus en plus importante dans notre quotidien, et le choix d’un sapin de noël n’échappe pas à la règle. Pour rester dans une optique verte et écologique, vous pouvez opter pour un sapin en pot que vous pourrez soit replanter dans votre jardin, soit recycler après les fêtes.

Le sapin à faire soi-même

Le sapin n’échappe pas à la tendance du fait maison. En effet, il suffit de surfer sur Internet, où de regarder les couvertures de magazines de décoration, pour se rendre compte de la montée en puissance du ‘fait maison’.

Quoi de plus original et d’unique qu’un sapin que vous aurez fabriqué vous-même ? Pour cela vous pouvez utiliser toutes sortes de matériaux : du carton, du bois, des perles… Il n’y a aucune limite ! Vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et à votre créativité.

Le sapin finement décoré

Si vous avez jeté votre dévolu sur un sapin classique, vous pouvez tout autant le rendre original grâce aux décorations que vous utiliserez. En effet, vous pouvez décider d’un thème et le décliner dans toute votre décoration. Si vous souhaitez vous assurer d’avoir une décoration unique et originale, n’hésitez pas à réaliser vous-même vos décorations à l’aide de matériaux simples que vous avez chez vous. Cela apportera une touche de personnalisation à votre sapin.

Quelque soit votre choix, la décoration du sapin reste un moment magique que l’on peut partager en famille, seul ou entre amis. En ce qui concerne la décoration, ne vous fixez pas de limites. Laissez votre créativité s’exprimer et surtout, faites vous plaisir !