10 must-have pour bien aménager une chambre de bébé

Posté dans Actus déco

Tout bébé est appelé à passer une grande partie de ses journées dans sa chambre. Cette dernière doit donc être bien aménagée afin de contribuer à son bien-être et à son épanouissement. Découvrez 10 choses nécessaires à l’aménagement de la chambre d’un bébé ?

  1. Un tapis d’éveil

Le tapis d’éveil est un accessoire qui participe à la décoration de la chambre du bébé. Il sert également de lieu de distraction et d’éveil du bébé. Le tapis d’éveil apparaît ainsi comme un excellent cadeau naissance à offrir à un bébé. Il existe une multitude de tapis d’éveil en fonction de leur taille, de leur couleur et surtout de leur épaisseur.

  1. Un lit au joli design

Le lit est l’élément indispensable à l’aménagement de la chambre d’un bébé. Il doit être à la fois confortable et proportionné à la taille du bébé. Enfin, il doit être positionné face à la porte d’entrée afin de permettre au bébé d’apercevoir toute personne entrant dans la chambre.

  1. Un plancher adéquat

Le plancher est le premier élément qui attire l’attention dès que l’on rentre dans une chambre. Tous les types de plancher ne sont cependant pas appropriés pour une chambre de bébé. Un plancher pour une chambre de bébé doit être solide, facile à entretenir et surtout antimicrobien ou anti-allergène.

  1. Un éclairage approprié

L’éclairage est un élément indispensable dans l’aménagement de la chambre d’un bébé. Il est recommandé d’opter pour un éclairage léger et doux afin de favoriser le sommeil du bébé.

  1. Un fauteuil confortable

Vous aurez certainement à passer quelques heures par jour dans la chambre de votre bébé, soit pour l’allaiter soit pour le dorloter. Le fauteuil apparaît ainsi comme un accessoire nécessaire dans cette optique.

 

  1. Une table à langer

La table à langer est également un accessoire indispensable pour une chambre de bébé. Il en existe toute une gamme, d’où la prise en compte de la superficie de la chambre avant tout achat. Les tables à langer murales sont les plus appropriées en cas de faible superficie.

  1. Un plafond bien décoré

Un plafond fait aussi partie des éléments que l’on aperçoit en premier dès que l’on entre dans une pièce. C’est aussi la première partie de la chambre que le bébé aperçoit à son réveil. Il est ainsi recommandé d’avoir un plafond bien décoré afin d’égayer le bébé chaque matin.

  1. Un purificateur d’air

L’air de la chambre d’un bébé doit être le plus sain possible afin de garantir une meilleure santé au bébé. Malheureusement, l’air intérieur est souvent plus pollué que l’air extérieur. Il est ainsi recommandé d’installer, si possible, un purificateur d’air.

  1. Papier peint

Les papiers peints contribuent à l’aménagement de la chambre des bébés. Ils participent en effet à la décoration de la chambre en lui donnant du charme. Veillez cependant à opter pour des papiers peints aux couleurs douces et apaisantes.

  1. Les jouets

En tant qu’excellent cadeau naissance, les jouets constituent aussi un élément important de l’aménagement de la chambre d’un bébé. Certains comme les ours en peluche par exemple peuvent être installés dans un coin et contribuer ainsi au charme de la chambre.

Vous savez désormais les éléments ou les accessoires nécessaires à l’aménagement de la chambre d’un bébé ainsi que la façon de les disposer. Veillez également à ne pas y mettre un quelconque objet tranchant.